1. Réalisez les meringues :
Dans un cul de poule, montez les blancs en neige. Ajoutez le sucre fin et le sucre glace progressivement. Le mélange doit être bien ferme et brillant. À l'aide d'une poche à douille, pochez les meringues en cercles hauts de 8 à 10 cm de diamètre, sur une toile en silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque de cuisson. Avec le dos d'une cuillère à soupe, faites un puits au centre du cercle sans aller jusqu'au bout, pour réaliser un « nid » de meringue. Enfournez à 100°C pendant 2h. Laissez refroidir dans le four éteint, puis réservez au sec.
2. Réalisez la crème montée :
Dans un saladier, battez la crème et les deux cuillères à soupe de sucre glace au fouet , jusqu'à obtenir une crème montée bien ferme
1 . Réservez au frais.
3. Préparez les fruits :
Pelez à vif les agrumes
2 , et taillez les segments. S'ils sont trop grands, taillez les en deux dans la longueur. Réservez au frais.
4. Montage de la pavlova :
Ce dessert se dresse à la dernière minute, juste avant la dégustation, pour garder le croquant de la meringue. À l'aide d'une poche à douille, pochez la crème montée au creux de la meringue. Décorez harmonieusement avec les segments d'agrumes sur la crème, et servez aussitôt !
1. À l'approche de l'été et des chaleurs, pensez à mettre à l'avance au réfrigérateur le cul de poule, les fouets et la crème, pour que cette dernière monte sans problème et soit bien ferme !
2. Peler à vif : enlever la peau des agrumes à l'aide d'un couteau.