1. La pâte à gaufre :
Mélangez la farine, le sel, la levure et le lait. Ajoutez le beurre fondu et les œufs. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laissez reposer au frais, au minimum 30 minutes.
2. La garniture :
Parez, lavez et taillez finement les verts de blettes. Prélevez les graines de la grenade. Effeuillez le basilic. Assaisonnez le mascarpone avec une pincée de fleur de sel, une goutte d’huile d’olive et les zestes d’un citron vert.
3. Les gaufres :
Mélangez l’appareil à gaufre avec les verts de blettes. Cuisez les gaufres à l’aide d’un gaufrier. Lorsqu’elles sont dorées, retirez-les.
4. Dressage de l’assiette :
Dans une assiette, disposez deux gaufres l’une sur l’autre, pour créer du volume. À l’aide de petites cuillères, réalisez deux quenelles de mascarpone et ajoutez-les sur les gaufres. Ajoutez des graines de grenade généreusement dans toute l’assiette, ainsi que quelques feuilles de basilic. Finissez le dressage en zestant du citron vert. Bon appétit !
Le petit plus : Vous pouvez servir ces gaufres avec une crème au roquefort ou au bleu, les saveurs s’harmonisent parfaitement. Vous pouvez remplacer la grenade par de la groseille, fruit de saison qui pousse dans nos jardins !