2 cs miso blanc
2 cs sucre roux
1 cs tamarin
1 cs de vinaigre de riz
50 g de crème de coco
100 g de crème d'amandes
Ciboulette
Cébette
Persil
½ combawa
1 poignée de cacahuètes
Huile d'olive
1 cc d'huile de lin
200g de sarrasin
1. Le taboulé de sarrasin :
Dans une passoire, rincez à l'eau claire le sarrasin. Faites bouillir 250 mL d'eau légèrement salée à couvert. Ajoutez le sarrasin, remuez et couvrez. Cuisez 5 minutes, remuez, puis reposez avec un couvercle 15 minutes. Égouttez, réservez.Une fois le sarrasin refroidi, mélangez-le avec de l'huile d'olive, de lin, une pincée de fleur de sel. Ciselez la cébette et la ciboulette. Hachez finement le persil. Ajoutez les herbes fraîches au taboulé. Gardez le tiers de la ciboulette ciselée pour la crème, et un peu de cébette pour le dressage. Enfin, ajoutez des zestes de combawa.
2. Les aubergines rôties :
Préchauffez le four à 200°C. Taillez les aubergines en fines lamelles. Badigeonnez-les d'huile d'olive. Disposez-les dans un plat allant au four.Enfournez les tranches d'aubergines 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et dorées.
Préparez la marinade : mélangez le miso, le sucre roux, le tamarin, et le vinaigre de riz. Étalez le mélange sur les tranches. Enfournez de nouveau pour 3 minutes, les tranches doivent légèrement caraméliser. Gardez-les au chaud.
La crème :
Dans un bol, mélangez les deux crèmes et la ciboulette. Ajoutez une pincée de fleur de sel.Concassez et torréfiez les cacahuètes. Refroidissez.
Servez le taboulé de sarrasin aux herbes avec une cuillère de crème, et quelques tranches d'aubergines. Saupoudrez-les de cacahuètes et de cébette ciselée.
Recette réalisée dans le cadre d'une collaboration avec Blutopia.