VELOUTÉ DE PATATE DOUCE ET LAIT DE COCO


Photographie d'un velouté de patate douce et lait de coco

L'hiver, la saison des plats chaleureux, gourmands, réconfortants… et des soupes !
J'apprécie le froid hivernal pour le plaisir de déguster un bon velouté au coin du feu.
Et malgré la faible diversité de légumes à cette période de l'année, il y a quand même de quoi s'amuser et varier les goûts. Je vous propose aujourd'hui un velouté de patate douce et lait de coco.


Pour 4 personnes
2 belles patates douces
3 carottes
1 oignon
20 cl de lait de coco
1 verre de boisson végétale (riz, avoine)

1. Tailler grossièrement la patate douce et les carottes, émincer l'oignon. Les faire revenir avec un filet d'huile, dans une casserole. Ajouter la moitié du lait de coco, le verre de boisson végétale et de l'eau à hauteur*. Ajouter une pincée de sel, recouvrir et laisser à feu doux jusqu'à que les légumes soient cuits.

2. Une fois cuit, mixer le tout, avec le reste de lait de coco. Attention ! S'il y a beaucoup de liquide de cuisson, ajouter progressivement jusqu'à obtenir une texture douce et veloutée. Si vous mettez tout d'un coup, cela risque d'être trop liquide et ne pas avoir la texture désirée. Bonne dégustation !

Le petit plus : Torréfier des graines (tournesol, courge, sésame) à la poêle pendant 2 minutes, et saupoudrer les sur chaque assiette au moment de servir !

* Remplir de liquide un récipient jusqu'à recouvrir son contenu

Assiette orange sur fond bleu photographie culinaire

Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← COOKIES AU SARRASIN ET CHOCOLAT

STEAK VÉGÉTARIEN →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux