TARTINE ANTI-GASPI POIRE ROQUEFORT



Tartines dans assiette en cémarique, sur fond carreaux bleus verts et jeu d'ombre et de soleil

La tartine salée est une délicieuse façon d’éviter le gaspillage alimentaire. C'est un plat pratique : de multiples variations sont possibles selon les goûts, et selon les provisions. Je profite souvent d'un fruit abîmé, d'un petit reste de fromage, d'un pain plus très frais, pour cuisiner ces tartines.

Aujourd'hui je vous propose un grand classique : poire, roquefort, miel, noix. Régalade assurée !



ingrédients pour 4 personnes

4 tranches de pain
2 poires
Roquefort
Quelques noix
Huile d'olive
Miel


1. Préparation de la garniture :

Taillez vos poires en deux puis enlevez les pépins. Taillez ensuite chaque moitié en 3 lamelles. Concassez les noix. Émiettez grossièrement du roquefort.

2. Cuisson de la tartine :

Sur vos tranches de pain, mettez une pointe d'huile d'olive. Ajoutez l'équivalent d'une demi-poire, le roquefort, puis des morceaux de noix. Finissez avec un filet de miel. Enfournez à 180°c pendant une dizaine de minutes. Le pain doit être doré, le roquefort fondu et le miel caramélisé sur les poires.

3. Servez la tartine avec de la mâche, bon appétit !



Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement à ce que l'on aime, et selon les aliments que l'on utilise. Il n'y a pas de « règle », seulement une cuisine intuitive qui s'adapte à toutes les situations. À vous de jouer selon vos préférences et selon la qualité de vos aliments !




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← PATATE DOUCE AU FOUR, CRÈME CITRON ET COMBAWA

POTIMARRON RÔTI AU PAPRIKA →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux