TARTARE VÉGÉTAL DE TOMATE ET PÊCHE



Photographie culinaire de tartare végétal et végétarien de tomate et pêche

L'été, je suis souvent à la recherche de plats frais, simples à cuisiner, sans faire l'impasse sur le goût ! Cette saison nous offre de nombreux fruits et légumes, autant en profiter pleinement. Et je suis sûre que vous aussi, fraîcheur, goût et simplicité sont des critères qui vous séduisent !



Pour 4 personnes

3 tomates cœur de bœuf
2 pêches
1 bouquet de ciboulette
1 échalote
Huile d'olive
Fleur de sel
Tabasco
Sauce Worcestershire
Zestes d'un citron vert


1. Préparez les fruits :

Lavez les tomates, taillez-les en quatre. Retirez le cœur plus clair et les graines de la tomate1, puis taillez la chair en brunoise (des cubes d'environ 3mm de côtés). Lavez et taillez la pêche en brunoise également. Réservez. Ciselez finement la ciboulette et l'échalote.

2. Assaisonnez le tartare :

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, ajoutez un filet d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel, quelques gouttes de tabasco, un filet de sauce Worcestershire et les zestes du citron. Ajustez l'assaisonnement selon vos goûts et sensibilités. Réservez au frais.

3. Dressez le tartare:

Pour un dressage classique, dressez à l'aide d'un cercle. Sinon, faites selon vos inspirations ! Saupoudrez de ciboulette ciselée. Servir bien frais.



1. Vous pouvez garder le cœur de la tomate pour cuisiner une sauce tomate
2.Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← ENTRÉE FRAÎCHE CONCOMBRE,FETA, MENTHE

SALADE DE TOMATES, FLEURS DE BOURRACHE ET D'AIL, MÛRES SAUVAGES, FETA →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux