TARTARE DE BETTERAVE & AGRUMES


Photographie de tartare de betterave et d'agrumes dans un bol sur fond clair

Une entrée fraîche et savoureuse, qui réveillera vos papilles ! Vitaminée et colorée, c'est un rayon de soleil dans nos assiettes hivernales…


Les ingrédients pour 6 personnes
6 betteraves rouges cuites
1 orange
1 pamplemousse
1 Citron
Huile d'olive
1 cuillère à soupe environ de vinaigre de balsamique
Tabasco
Menthe
Sel

1. Tailler les betteraves en macédoine (= des cubes de 5mm de côté). Prélever les segments des agrumes, et les tailler comme les betteraves. Mélanger.

2. Assaisonner le tartare avec une pincée de sel, le jus et les zestes d'un demi citron, un filet d'huile d'olive, le vinaigre et deux ou trois gouttes de tabasco (à la convenance de chacun). Mélanger. Réserver au frais.

3. Au dernier moment, ajouter de la menthe ciselée. Il est important de le faire juste avant le service, sinon elle s'oxyde et devient noire.

Le petit plus : remplacer le vinaigre de balsamique par du vinaigre de framboise, qui se marie très bien avec la betterave !

Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← HOUMOUS DE BETTERAVE

HACHIS PARMENTIER VÉGÉTARIEN →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux