SALADE ESTIVALE DE TOMATES, FRAISES & PETITS POIS



Shooting photographique salade estivale colorée dans la céramique de Camille Esnée

[Création de recette pour les céramiques de Camille Esnée]

Qu'il est pratique et agréable de se préparer des salades fraîches en période estivale ! La tomate se prête bien au jeu, d'autant qu'elle se marie avec de nombreux aliments. J'apprécie entre autres la cuisiner avec des fruits, pour une association sucré-salé originale et goûteuse. Essayez cette salade gourmande, idéale en entrée ou en accompagnement de plat pour les picnics et barbecue d’été.



Pour 4 personnes

1 tomate cœur de bœuf
1 tomate ananas
1 tomate noire de crimée
1 barquette de fraises
Environ 200 g de petits pois frais
Quelques feuilles de basilic
Feuilles de mâche
Huile d'olive, fleur de sel

1. Préparez les légumes et fruits :

Cuisez légèrement les petits pois à l'eau bouillante salée (quelques minutes suffisent, il ne faut pas les sur-cuire), refroidissez-les aussitôt1. Lavez et taillez les tomates en petits quartiers et les fraises en deux ou quatre selon leurs tailles. Lavez et essorer la mâche. Enfin, effeuillez quelques feuilles de basilic.

2. Dressez la salade :

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier, arrosez d'un filet d'huile d'olive et d'une pincée de fleur de sel. Ce simple assaisonnement suffit pour apprécier pleinement les saveurs de cette salade !




1. En cuisine, stopper la cuisson des petits pois en les plongeant dans de l’eau très froide avec glaçons évite d’une part une surcuisson de ce légume fragile, et est une astuce pour garder leur couleur bien verte !
2. Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




création de recette, stylisme culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← CEVICHE VÉGÉTAL AUX FRUITS EXOTIQUES

ROULEAUX DE PRINTEMPS SUCRÉS AUX FRUITS ROUGES ET BASILIC→





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux