ENTRÉE FRAÎCHE DE CONCOMBRE, FETA, MENTHE



Photographie de recette d'une entrée colorée et végétale

Une entrée rapide à cuisiner, exquise à déguster, à base de produits frais, cela vous tente ? Vous pouvez l'agrémenter de fleurs de vos jardins, ici je l'ai réalisée avec des fleurs de pâquerettes et des pétales de coquelicots.

J'aime l'été mélanger légumes et fruits dans les entrées, ici les groseilles apportent une note d'acidité qu'il est possible de changer avec des grenades. La fraise est un fruit qui se marie aussi parfaitement dans les associations sucrées-salées et qui trouvera sa place auprès des concombres et de la feta !



Pour 4 personnes

2 concombres
1 petit bol de groseilles
1/2 bouquet de menthe
200 g de feta
1 poignée de pâquerettes
Quelques pétales de coquelicots
Huile d'olive
Fleur de sel
Citron vert


1. Préparez les légumes :

Lavez les concombres, taillez-les en deux dans le sens de la longueur, puis en rondelles. Disposez-les dans un saladier, réservez au frais. Lavez à deux bains (l'un avec un peu de vinaigre blanc, puis l'autre à l'eau claire) les groseilles, la menthe, les fleurs de pâquerettes et les pétales de coquelicots cueillis dans le jardin. Taillez la feta en petits cubes. Ajoutez tous les ingrédients au saladier.

2. Assaisonnez l'entrée

Zestez le citron vert et pressez le jus dans le saladier. Versez un bon filet d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel. Mélangez, reposez au frais.

3. Servir bien frais !



Le petit plus :

Vous pouvez réserver chaque ingrédient séparément, et réaliser un beau dressage à l'assiette, en prenant soin de disposez les éléments harmonieusement selon votre créativité, pour varier les habitudes !



Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.



Zoom sur entrée fraîche de concombre, groseille ,feta et menthe



Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← TARTE AUX LÉGUMES DU SOLEIL

TARTARE VÉGÉTAL DE TOMATES ET PÊCHES →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux