Choux-fleur rôti façon Alain Ducasse


Stylisme culinaire choux-fleur rôti sur assiette céramique

Ou comment déguster le choux-fleur autrement !

À tous ceux qui, traumatisés petits, ne portent pas le choux-fleur dans leurs cœurs, et ceux qui en ont assez des légumes d'hiver. Cette recette de choux-fleur, publiée dans le livre Nature, tome 2, d'Alain Ducasse, est non seulement originale et vous fera apprécier ce légume ! Succès assuré, quand je la réalise pour mon entourage, tout le monde est unanime. Même ceux qui n'en mangent habituellement pas ! Ce fût une des recettes phares de cet hiver, merci à Mr Ducasse pour cette belle découverte.


Pour 4 personnes :
1 beau choux-fleur
15 g d'épices tandoori
3 citrons bio
15 g d'huile d'olive
2g de gros sel

1. Préchauffer le four à 200°C (th 7). Enlever les feuilles du choux-fleur, garder les plus tendres qui l'entourent. Précuire le choux-fleur : le plonger dans une casserole d'eau bouillante et salée, pendant huit minutes. Égoutter-le, et le mettre dans un plat allant au four.

2. Dans un bol, verser l'huile, ajouter les épices tandoori, le gros sel, les zestes des citrons et un tiers de leur jus. Mélanger.

3. Avec un pinceau, badigeonner le choux-fleur de l'huile épicée, faire bien attention d'en mettre sur tous les côtés. Verser le reste d'huile sur le dessus. Enfourner pour 40 minutes.

4. Vérifier la cuisson avec une pointe d'un couteau : il doit pouvoir s'enfoncer dans difficulté. Servir bien chaud.

Recette de houx-fleur rôti façon Alain Ducasse



Création de recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← STEAK VÉGÉTARIEN

SALADE PRINTANIÈRE DE POUSSES ET FLEURS SAUVAGES →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux