CEVICHE VÉGÉTAL AUX FRUITS EXOTIQUES



chromatique jaune entree ceviche fruits exotiques dressage artistique en motif

Le ceviche est un plat à base de poisson ou de fruits de mer « cuits » dans une marinade acide, le plus souvent de citron vert. Je vous propose aujourd'hui une version végétarienne de fruits exotiques, pour une entrée pleine de vitalité et de fraîcheur.



Pour 4 personnes 

½ ananas
1 mangue
2 Citrons verts bio
1 Avocat
½ Oignon rouge
½ bouquet de Coriandre 
Tabasco 
Piment d'espelette
Fleur de sel 
Huile d'olive

 

1. Préparez les fruits :

Épluchez l'ananas, la mangue et l'avocat, taillez-les en cubes d'environ 0,5 cm de côté. Épluchez et lavez l'oignon rouge et la coriandre, puis ciselez-les. Réservez le tout dans un saladier.

2. Assaisonnez le ceviche :

Prélevez les zestes et le jus du citron vert, et mélangez-les dans le saladier de fruits. Versez un filet d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel, une pincée de piment d’Espelette. Ajoutez deux gouttes de tabasco. Mélangez. Gouttez, et rectifiez votre assaisonnement. Réservez au réfrigérateur quelques heures avant de servir, pour laisser le temps au citron de « cuire » les fruits et de s'imprégner. 

3. Servez bien frais !


Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← CAROTTES DE COULEURS RÔTIES ET SAUCE ZAATAR

SALADE ESTIVALE DE TOMATES, FRAISES & PETITS POIS →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux