CAVIAR D'AUBERGINE



Photographie de houmous rose à la betterave et citron

Le caviar d'aubergine est l'allié de nos apéritifs et pique-niques estivaux. Un indispensable ! C'est une recette très simple à réaliser… qui nécessite néanmoins du temps. La cuisson demande de s'organiser à l'avance, mais une fois enfourné, vous n'avez presque plus à penser à rien. Il est aussi anti-gaspillage… car il est aisé de transformer vos vieilles aubergines en ce mets délicat et gourmand.



ingrédients pour 1 bol de caviar :

3 belles aubergines
Huile d'olive bio
Sel
Tabasco (facultatif)


1. Taillez les aubergines en deux dans le sens de la longueur. Quadrillez chaque face, côté chair.

2. Disposez les demies aubergines dans un plat allant au four. Arrosez-les d'un bon filet d'huile d'olive. Saupoudrez de sel.

3. Enfournez à 180°C jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes (selon votre four, de trente minutes à une heure…).

4. Une fois le plat sorti du four, raclez la chair de l'aubergine à l'aide d'une cuillère (et d'une fourchette pour maintenir l'aubergine, si vous êtes sensibles à la chaleur). Mixez la chair lorsqu'elle est encore chaude pour un rendu bien lisse, avec un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de tabasco selon vos goûts. Rectifiez l'assaisonnement si besoin. Réservez, dégustez froid, sur une belle tranche de pain grillée !



Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← COURGETTES RONDES FARCIES

BUTTERNUT RÔTI, POÊLÉE DE CHAMPIGNONS & PESTO →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux