BETTERAVES RÔTIES AU MIEL ET CHÈVRE FRAIS



Assiette de betterave et chèvre frais sur fond violet

Voici une entrée fraîche et goûteuse, réalisée pour Média Social Food, et validée par tout le monde ! Une recette facile à préparer, bien qu'un peu longue avec la cuisson des betteraves. La patience est une vertu qui sera amplement récompensée à la dégustation…



Pour 4 personnes1

3 ou 4 betterave crues
1 pot de chèvre frais (200g)
1 c.s miel
1 citron jaune
Huile olive, sel
Herbes de Provence
Ciboulette
Fleur de ciboulette (facultative)

1. Pré-cuisson des betteraves :

Plongez les betteraves dans une casserole d'eau froid, ajoutez du sel, et cuisez à gros bouillons pendant une trentaine de minutes. La betterave doit être légèrement fondante à cœur.

2. Cuisson au four :

Sortez les betteraves de l'eau bouillante, épluchez-les aussitôt. Taillez-les en morceaux, et mettez-les dans un plat allant au four. Ajoutez le miel, un filet d'huile d'olive, du sel et des herbes de Provence, mélangez pour que toutes les betteraves s'en imprègnent. Cuire 30 minutes à 180°, jusqu'à ce qu'elles soient rôties et fondantes à cœur.

3. Préparation de l'accompagnement :

En parallèle, préparez le chèvre frais : dans un bol, mélangez le chèvre avec du jus et des zestes de citron, de la fleur de sel, un léger filet d'huile d'olive, et de la ciboulette fraîche ciselée. Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût !

4. Servir chaud :

Dans une assiette, dressez les morceaux de betteraves avec des quenelles de chèvre frais. Décorez de ciboulette ciselée et de fleurs de ciboulette. Bon appétit !

Photo topshop recette betteraves rôties sur fond violet et planche à découper

[Photographies Sofiyane KAHLIOUI et Yasmine MBELIZI de l'agence Média Social Food]


1. Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




stylisme culinaire, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← PAVLOVA AUX AGRUMES

CAKE MATCHA, FRAISE ET CHOCOLAT BLANC →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux