AUBERGINES RÔTIES



Photographie de houmous rose à la betterave et citron

En accompagnement de plat ou en mezze, cette recette d’aubergines rôties apportera de la fraîcheur à vos chaudes journées. Je les déguste froides en ces temps de fortes chaleurs, ceci dit elles peuvent aussi être servies chaudes selon les préférences.



Ingrédients pour 4 personnes


4 belles aubergines
Huile d'olive bio
Sel
Fleur de sel
1 gousse d'ail
Herbes de Provence
Quelques radis roses
Graines germées de radis, de chou rouge, de tournesol…


1. Préparation des aubergines :

Après les avoir lavées, taillez vos aubergines en deux dans le sens de la longueur. Réservez.

2. Cuisson des aubergines:

Dans une poêle bien chaude, avec un fond d'huile, dorez la face des aubergines côté chair, puis côté peau. Disposez-les dans un plat allant au four, ajoutez un filet d'huile d'olive, une pincée de sel, des herbes de Provence ainsi qu'une gousse d'ail écrasée. Puis enfournez à 180°C, cuisez jusqu'à ce qu'elles soient fondantes (selon votre four, de trente minutes à une heure…). Laissez refroidir à température ambiante, puis au frais si vous souhaitez les déguster froides.

3. Finition du plat:

Rectifiez l'assaisonnement avec une pincée de fleur de sel, et présentez dans un plat avec des copeaux de radis, des graines germées de chou rouge, et autres pousses ou herbes à votre convenance, pour ajouter de la verdure et de la fraîcheur. Belle dégustation !



Les proportions de mes recettes sont données à titre indicatif, je cuisine à l'œil et au goût ! Il est important pour moi de goûter chaque plat que l'on fait, pour adapter l'assaisonnement et les épices à ce qu'on aime, et selon les aliments que l'on utilise.




Recette, création culinaire, cuisine végétale


Plus d'articles :


← VELOUTÉ FROID DE COURGETTE ET BASILIC

VELOUTÉ DE PETIT POIS →





Facebook Twitter Linkedin

Partagez la recette sur les réseaux sociaux